La Cantine De Carole | Risotto poulet, Cèpes/Champignons frais & Parmigiano .
Risotto poulet, Cèpes/Champignons frais & Parmigiano .
Risotto, Poulet, Champignon,Parmesan, Crème, Riz, Bouillon
16133
single,single-portfolio_page,postid-16133,ajax_updown,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Risotto poulet, Cèpes/Champignons frais & Parmigiano .

Comment réaliser la recette ?

1- Hachez l’échalote. Réservez.

2- Émincez le poulet, les champignons et les cèpes. Dans une poêle, faites revenir dans un filet d’huile d’olive ces derniers. Salez/Poivrez. Réservez.

3- Préparez 1 litre d’eau avec 2 cubes de bouillon de volaille dégraissés. Réservez.

4- Dans une sauteuse ou une grande poêle, faites revenir l’échalote hachée dans un peu d’huile d’olive puis ajoutez le riz et mélangez jusqu’à ce qu’il devienne transparent.

5- Mouillez le riz avec une louche du bouillon et laissez réchauffer à feux moyen jusqu’à complète absorption en remuant régulièrement. Mouillez avec le vin blanc. Ajoutez du bouillon au fur et à mesure dans le riz (petites quantités) jusqu’à épuisement de celui-ci…

La cuisson du riz dure une vingtaine de minutes. N’hésitez pas à goûter pour vérifier l’évolution de la cuisson ! Pour les gourmands et selon les goûts, lorsque ce dernier est cuit, vous pouvez ajouter 10cl de crème fraîche.

7- Ajoutez le poulet et les champignons précuits à la cuisson du riz. Mélangez….Râpez un peu de Parmigiano pour rendre la texture encore plus onctueuse.

8 – Servir aussitôt car c’est bon quand c’est chaud ! Vous pouvez ajouter des copeaux de Parmigiano supplémentaires si vous désirez encore plus de fromage ! 🙂

Nombre de personnes

4

Temps de préparation

15 min

Temps de cuisson

20/25 min

Ingrédients

- 220g de riz arborio

- 40g de parmesan râpé

- 10cl de crème fraîche (pas obligatoire)

- Sel, poivre

- 1 grosse échalote

- 2 de blancs de poulet (200g)

- 2 cube de bouillon de volaille dégraissés

- 15 cl de vin blanc sec

- 60g de champignon de Paris frais

- 60g de cèpes émincés

- 1 c à c d'huile d'olive

Catégorie
#Viandes, Salé
Pas de commentaires

Ecrire un commentaire