La Cantine De Carole | Médaillons de blancs de poulet farcis aux légumes .
La Cantine de Carole Luds c'est une sélection de recettes gourmandes, simples, saines et 100% maison. La Cantine respecte les saisons, les produits frais et les petits producteurs. La Cantine c'est une envie dévorante de faire plaisir et de partager !
cantine de carole,recettes,cuisine,homemade, maison, gourmande, recipe,carole luds,crepes,cuisine francaise,kitchen, alimentation, food,cuisine maison, recette maison, cuisine francaise, cuisine du monde, paris, auvergne, recette crepes, recettes poulet, poisson, healthy snack
16022
single,single-portfolio_page,postid-16022,ajax_updown,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Médaillons de blancs de poulet farcis aux légumes .

Comment réaliser la recette ?

1- Émincez les carottes, l’aubergine, la courgette, en fines lamelles (si vous avez un robot, vous pouvez l’utiliser sinon ce sera à la main !).

 

2- Dans un poêle, faites revenir les oignons émincés dans un peu d’huile d’olive puis ajoutez le reste des légumes (10/15min à feu doux). N’oubliez pas d’assaisonner avec du sel du poivre et ajoutez juste avant la fin de la cuisson un peu de persil. Réservez (la farce est prête).

3- Étalez vos escalopes de poulet sur une planche à découper. Il faut les ouvrir un maximum en les retaillant. Elles doivent être large pour pouvoir les garnir et les rouler. Vous pouvez demander à votre boucher de le faire.

4- Posez sur du cellophane une escalope ouverte sur laquelle vous déposez au milieu (dans la largeur)  vos légumes cuisinés.

5- Refermez l’escalope à l’aide du cellophane pour réaliser un « boudin ». L’escalope doit entourer la rangée de légumes au mieux puis refermez le film alimentaire. Pour bien le refermer, prenez les extrémités et faites rouler afin que la viande soit bien serrée.

Répétez l’opération pour les 3 autres escalopes. Réservez.

6- Dans un cuiseur vapeur déposez vos boudins de « poulet cellophanés ». Pour cette recette, j’ai utilisé, comme toujours, mon Vitaliseur de Marion. Une cuisson à la vapeur douce qui permet de cuire à 90°C et de conserver toutes la saveur des aliments (Cliquez ici). Au vitaliseur, la cuisson ne prendra que 15 min mais dans un cuiseur vapeur classique, laissez cuire 20/25 min à 500W.

7- Lorsque tout est cuit, sortez le poulet du film alimentaire puis coupez en tranches assez épaisse afin de réaliser des médaillons. Vous pouvez accompagner votre préparation de pâtes fraiches, de légumes, de riz, etc. Si vous désirez une sauce, vous pouvez préparer une sauce à la crème pur vos pâtes par exemple. Savourez !

 

Nombre de personne

4

Temps de préparation

60 min

Temps de cuisson

20 min

Ingrédients

- 4 blancs de poulet (escalopes)

- 1 courgette

- 1 aubergine

- 2 carottes

- 1 gros oignon

- 2 càs d'huile d'olive

- Persil

- Sel & Poivre

- Cellophane cuisson

Catégorie
#Légumes, #Viandes, Salé
Pas de commentaires

Ecrire un commentaire