La Cantine De Carole | Cannellonis de choux blanc farcis aux légumes & poulet .
La Cantine de Carole Luds c'est une sélection de recettes gourmandes, simples, saines et 100% maison. La Cantine respecte les saisons, les produits frais et les petits producteurs. La Cantine c'est une envie dévorante de faire plaisir et de partager !
cantine de carole,recettes,cuisine,homemade, maison, gourmande, recipe,carole luds,crepes,cuisine francaise,kitchen, alimentation, food,cuisine maison, recette maison, cuisine francaise, cuisine du monde, paris, auvergne, recette crepes, recettes poulet, poisson, healthy snack
16125
single,single-portfolio_page,postid-16125,ajax_updown,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Cannellonis de choux blanc farcis aux légumes & poulet .

Comment réaliser la recette ?

1- Si l’on part sur une base de 2 cannellonis par personne, il vous faut dans un premier temps détacher délicatement 8 feuilles de choux blanc. Essayez de les garder entières et de ne pas les déchirer 🙂

 

2- Faites bouillir d’une grosse casserole d’eau et plongez les feuilles entières pendant 10 à 12 minutes afin qu’elles cuisent et s’assouplissent suffisamment pour être roulées.Réservez.

(Remarque : Faites attention à ne pas les faire trop cuire, auquel cas, ces dernières pourraient se déchirer lors de la préparation.)

 


 

Préparation de la farce :

 

3-  Émincez en brunoise l’oignon, les 2 carottes et les 300g de choux (tout petits carrés). Mettez tout dans un saladier.

 

4- Hachez les escalopes de poulets. Ajoutez-le aux légumes. Ajoutez le jaune d’oeuf, 2 cuillères à soupe de sauce soja, du poivre (ne rajoutez pas de sel, la sauce soja est déjà chargée en sel). Mélangez bien.

 

5- Dernier ingrédient : le persil ! Nettoyez et préparez votre persil. Retirez les feuilles et ciselez-le. Vous pouvez maintenant l’ajouter à la préparation. Mélangez (je mélange la farce à la main, si vous êtes équipés, vous pouvez utiliser votre robot). Votre farce est prête, nous pouvons maintenant préparer les cannellonis.

 

6- Reprenez vos feuilles de choux qui ont du bien refroidir… et c’est une bonne chose car ce sera plus agréable pour les manipuler ! Garnissez l’intérieure de vos 8 feuilles de choux blanc avec de la farce fraîchement préparée et roulez le tout ! Vous pouvez les pliez pour les fermer sur les extrémités comme sur la photo ci-dessus. Le cannelloni ne s’ouvrira pas à partir du moment où vous les faites cuire les uns blottis contre les autres 🙂

Je vous propose deux cuissons :

  • 1ère cuisson : à la vapeur douce. Vous pouvez utiliser un panier vapeur en bambou positionné au dessus d’une casserole d’eau frémissante ou le Vitaliseur de Marion (C’est quoi ?). Pour ces deux types de cuisson vapeur, il vous suffit de déposer vos cannellonis les uns contre les autres et de les laisser cuire 30 minutes.
  • 2ème cuisson (moins light) : à la vieille cocotte en fonte ! Vous pouvez laisser mijoter vos cannellonis dans une cocotte en faisant préalablement revenir dans un peu d’huile d’olive un peu d’oignon et de carottes finement coupées. Ajoutez 1 à 2 cm d’eau et ajoutez un fond de volaille sur 1 à 2 cm (en cube ou en poudre). Laissez réduire et se parfumer le bouillon 5 min et ajoutez vos cannellonis. Laissez mijoter à feu doux 30 à 40 minutes.

Accompagnement suggéré : riz blanc ou complet

 

 

 

Nombre de personnes

4

Temps de préparation

40 min

Temps de cuisson

15 min pour la cuisson des feuilles

20/25 min pour la cuisson des cannellonis

Ingrédients

- 8 feuilles de choux blanc entières

- 300g de choux blanc finement haché

- 2 escalopes de poulet

- 1 jaune d'oeuf

- 4/5 tiges de persil frais

- 2 carottes

- 1 oignon

- 2 cuillères à soupe de sauce soja

- Poivre

Catégorie
#Légumes, #Viandes, Salé
Pas de commentaires

Ecrire un commentaire