La Cantine De Carole | Cake Sans gluten au Chocolat Noir & Thé Matcha japonais issu de l'agriculture biologique
Voici une recette sans gluten d'un Cake au Chocolat Noir & Thé Matcha japonais
thé matcha, thé, japon, the matcha japonais, chocolat noir, chocolat, cake chocolat, moelleux chocolat noir et the matcha, recette the matcha chocolat, recette cake, agriculture biologique
16647
single,single-portfolio_page,postid-16647,ajax_updown,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Cake marbré au Chocolat Noir & Thé Matcha aux éclats d’amandes .

Comment réaliser la recette ?

Bonjour à toutes et à tous,

Voici ma dernière recette : cake ultra moelleux au chocolat noir intense et au Thé Matcha Japonais. Cette fois-ci, pour satisfaire tout le monde, j’ai adapté la recette pour les « tolérants et les intolérants au gluten ».

Chaque étape sera la même pour une préparation avec ou sans gluten, il est simplement nécessaire de suivre la liste des ingrédients nécessaires.

 

 

ÉTAPE 1 : Les pré-préparatifs 


– Préchauffez votre four à 170°C,

– Beurrez puis farinez votre moule à gâteau (vous pouvez choisir un moule à cake traditionnel, un moule rond de 15cm de diamètre maximum sinon le gâteau sera trop plat ou des ramequin individuels),
Réservez.

 

 

ÉTAPE 2 : La pâte


Dans un saladier, cassez vos 6 oeufs. Ajoutez le sucre et le sucre vanillé puis mélangez énergiquement afin que la préparation blanchisse.

Ajoutez la farine, mélangez jusqu’à obtenir une consistance lisse et homogène.

Dans un bol à part, séparez l’équivalent d’1/3 de la pâte.

Ajoutez à ce 1/3 – 2 à 3 cuillère à café de Thé Matcha puis mélangez afin que le Thé en poudre s’incorpore bien. La pâte devient alors verte.

Dans une casserole, sur feu doux, faites fondre le chocolat noir et le beurre. Une fois que le chocolat et le beurre ne font plus qu’un, mélangez puis incorporez au 2/3 de pâte restante.

 

 

ÉTAPE 3 : Réalisation du cake marbré 


Par alternance, et,  au gré de votre créativité, versez la pâte verte, puis la pâte chocolatée jusqu’à épuisement de ces dernières.
Vous pouvez suivre la technique que j’explique dans une de mes précédente recette pour faire un cake zébré : cliquez ici.
Enfournez 20 à 30 minutes au four à 170°C.

 

 

ÉTAPE 4 : Le nappage 


Faites fondre le beurre et le chocolat dans un casserole.
Une fois lisse et bien fondu, versez le chocolat sur le gâteau puis étalez-le afin de le recouvrir partiellement ou entièrement.

Concassez grossièrement les amandes puis parsemez celles-ci sur le dessus du gâteau. Le chocolat étant encore chaud, les amandes se fixeront dessus.

Astuce :Pour concassez les amandes, utiliser du papier sulfurisé et un rouleau à pâtisserie. 

 

Nombre de personnes

6

Temps de préparation

20 min

Temps de cuisson

25/30 min au four à 170°C

Ingrédients

Préparation de la pâte

- 6 oeufs 

- 200 g de chocolat noir

- 2 cuillières à soupe de Thé Matcha en poudre

- 170 g de beurre 

- 100 g de farine de blé (version avec gluten) ou farine de maïs (version sans gluten)

- 170 g de sucre 

- 1 sachet de sucre vanillé Préparation du nappage - 70 g de chocolat noir - 20 g de beurre - une petite poignée d'amandes entières

Catégorie
#goûter, #Petit Déjeuner, #Pour les KIDS, #SGSL, #Snack healthy, Sucré
Pas de commentaires

Ecrire un commentaire