La Cantine De Carole | Brioche tressée au sucre
Recette de la Brioche tressée au sucre pour le goûter ou le petit déjeuner
brioche;brioche tressée;sucre;gouter;petit dejeuner
15642
single,single-portfolio_page,postid-15642,ajax_updown,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Brioche tressées .

Comment réaliser la recette ?

  1. Tamisez la farine directement sur votre plan de travail. Formez 2 puits, l’un plus grand que l’autre.Dans le plus petit, ajoutez la levure délayée dans un peu de lait tiède (en garder pour la suite). Dans le grand puit,bajoutez le sel et le sucre et les dissoudre avec un peu de lait tiède. Ajoutez les oeufs et mélangez progressivement l’ensemble à la main. Si nécessaire, ajoutez le reste du lait.
  2. Le mélange doit être corsé et élastique. Si la pâte est trop molle, ajoutez un peu de farine, si elle est trop ferme, ajouter un peu de lait. Pétrissez. Afin d’oxygéner la pâte un maximum, soulevez-la et laissez-la retomber en l’étirant un maximum. Arrêtez l’opération dès lors que la pâte ne colle ni aux mains, ni au plan de travail.
  3. Assouplissez le beurre à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et incorporez le progressivement.
  4. Faites une grosse boule avec la pâte, farinez-la et recouvrez-la d’une linge humide pendant 1h dans un endroit à 20/30°C max.
  5. Repliez la pâte plusieurs fois sur elle-même afin de dégagez l’ensemble du gaz carbonique. Laissez reposer à nouveau 1h.
  6. Repliez la pâte à nouveau sur elle-même puis la laisser raffermir au réfrigérateur minimum 1h (voir une nuit si la brioche est à manger le lendemain).
  7. Façonnez la pâte en rouleau que vous coupez en trois parties égales. Roulez la pâte pour former trois boudins assez fins et longs. Soudez le haut de chaque boudin que vous tressez puis soudez les trois autres bouts quand la tresse est terminée. Dorez avec un oeuf battu ou un jaune d’oeuf avec un peu d’eau. Couvrez et réservez dans la partie la plus chaude de la pièce.
  8. Battre un oeuf (ou seulement un jaune avec un peu d’eau) pour la dorure et parsemez de sucre en grains. Préchauffez le four à 175°C, enfournez pour 15 à 20 min.

 

Nombre de personnes

6/8

Temps de préparation

15

Temps de cuisson

2h

Ingrédients

 - 100ml de lait

- 100g de beurre

- 1 œuf

- 0,75 càs de sel

- 10g de levure de boulanger

- 40g de sucre

- 250g de farine

- 2 càs de sucre en grain

- 1 œuf pour dorer

Catégorie
#Pour les KIDS, Sucré
1commentaire
  • Brandie
    Publié le 12:26h, 24 juillet Répondre

    What’s it take to become a sublime exdeonpur of prose like yourself?

Ecrire un commentaire