La Cantine De Carole | LE COIN LECTURE .
La Cantine de Carole Luds c'est une sélection de recettes gourmandes, simples, saines et 100% maison. La Cantine respecte les saisons, les produits frais et les petits producteurs. La Cantine c'est une envie dévorante de faire plaisir et de partager !
cantine de carole,recettes,cuisine,homemade, maison, gourmande, recipe,carole luds,crepes,cuisine francaise,kitchen, alimentation, food,cuisine maison, recette maison, cuisine francaise, cuisine du monde, paris, auvergne, recette crepes, recettes poulet, poisson, healthy snack
16408
single,single-post,postid-16408,single-format-standard,ajax_updown,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

LE COIN LECTURE .

livre

24 Avr LE COIN LECTURE .

À mon habitude, je suis plus de nature à lire des comics que des livres de cuisine mais celui-ci, je l’avoue, m’a quelque peu dérouté dans mes habitudes de lecture ! Vous me direz, les livres de cuisine, ce n’est pas ce qui manque dans les librairies (les comics non plus d’ailleurs), on n’en trouve pour tous les goûts et il est bien souvent difficile de choisir.

Il y a bien quelques arguments qui guident nos choix… pour cet ouvrage, ce qui m’a plu, c’est ce qui m’a été raconté, ce que j’ai entendu sur son auteure ! Je ne sais pas vous, mais pour ma part, je suis très sensible à l’artiste/auteur avant d’en apprécier pleinement ses créations. Quand j’écoute une musique, quand je regarde un film ou quand je lis un bouquin, j’ai toujours tendance à fouiner et écouter les interviews dans le but d’en savoir un peu plus sur le personnage. Je peux aimer une musique, l’écouter depuis plusieurs mois, si toutefois je découvre que le musicien est une personne abjecte, mon intérêt décline. Bref ! Vous l’avez compris, pour cet ouvrage, j’ai été convaincu !

Pour la petite histoire, je n’ai pas rencontré de visu cette auteure (pas encore) mais on me la raconté, tellement bien, que j’ai tout de suite acheté et dévoré son bouquin ! Mon ami, qui venait me rendre visite par le train, s’est retrouvé assis tout le trajet à côté de cette femme, Ljiljana. Elle lui a communiqué une énergie et une passion débordante de transmettre, informer et former les gens à une alimentation juste et saine, à trouver simplement l’équilibre et remettre au centre l’importance du « bien manger ».

Dans son ouvrage, elle raconte le partage et livre avec transparence son vécu, ses racines paysannes, son approche de la vie, sa vision de mère, de grand-mère, de femme, de citoyenne qui a cherché, réfléchi, pratiqué, puis tiré des conclusions. Elle aborde son arrivée dans l’écriture et la pédagogie avec conviction. Elle explique, informe, sans jugements les fondements d’une vie et d’un corps sain : l’alimentation.

En somme, l’auteure nous présente son constat sur la situation dans laquelle l’humanité se trouve, étant planté, elle pose la question: « Alors, que faire? » , avant de poursuivre: « Manger sain et équilibré pour nourrir la vie en soi et autour de soi, c’est respecter quelques principes alimentaires de base. Encore, faudra-t-il se donner la peine de les connaître, de les expérimenter, et d’en faire une mouture personnelle, adaptée à ce corps et à cet être unique qui est le sien.»

Je n’ai pas besoin de préciser que je vous recommande vivement ce bouquin !  Si vous êtes curieux et que vous souhaitez découvrir ce livre, sachez que vous ne le trouverez pas en Fnac, puisque, vous l’avez compris, ce n’est pas une personne qui vit en harmonie avec le monde industriel et ce qui en découle ! Je vous invite à m’écrire un commentaire sous cet article ou m’envoyer un mail via le formulaire de contact…je vous donnerai son mail. Le bouquin est à 14,50€ et c’est Ljiljana qui se charge personnellement de vous l’envoyer par la poste. 


Alimentation juste

Quelques repères et un peu de sagesse 

de Ljiljana Milosavljevic-Rouault


Son site internet : http://mamitadesmontagnes.fr/

 

Pas de commentaires

Ecrire un commentaire